CAROLE LOMBARD est décédée tragiquement dans un accident d'avion alors qu'elle revenait d'une tournée War Bond. Déjà , en 1926, un accident de voiture en 1926 lui avait gravement coupé le visage .
Elle a été la compagne de Clark Gable après avoir été lié au crooner Russ Columbo jusqu'à sa mort accidentelle à la fin de 1934. (14 janvier 1908 - 2 septembre 1934). Russ Columbo, était un chanteur, violoniste et acteur américain, surtout connu pour ses chansons : "You Call It Madness, But I Call It Love", ses compositions "Prisoner of Love" et "Too Beautiful For Words".
Carole , belle actrice née le 06 octobre 1908 et décédée le 16 janvier 1942 et inhumée à Forest Lawn, Glendale, Californie, USA, dans le Grand Mausolée, Sanctuaire de la Confiance, sur le côté gauche, à côté de Clark Gable.
Son enfance : un garçon manqué qui s'est joint à la brutalité de ses frères.
Carole Lombard a fait ses débuts au cinéma à l'âge de douze ans après avoir été vue en train de jouer au baseball dans la rue par le réalisateur Allan Dwan. Il l'a choisie comme garçon manqué dans A Perfect Crime (1921). Dans les années 1920, elle a été créditée sous le nom de «Jane Peters», puis plus tard sous le nom de «Carol Lombard». Son amie Miriam Cooper a aidé Carole Lombard à décrocher de petits rôles dans les films de son mari Raoul Walsh. Elle est devenue une actrice bien connue et a fait une transition en douceur vers les films sonores, à commencer par High Voltage (1929).
Pour son premier film, A Perfect Crime (1921) elle a utilisé son vrai nom, Jane Peters. Puis Carol Lombard.
Figurant au générique de Safety in Numbers (1930), sa première sortie Paramount, en tant que Carole , elle a légalement changé son nom en Carole Lombard en 1936.
En 1934, le réalisateur Howard Hawks, un cousin, l'engage pour son film, Twentieth Century. Cette même année, elle a également joué dans Bolero avec George Raft. L'année suivante, elle a joué dans Hands Across the Table, ce qui l'a aidée à devenir l'une des meilleures actrices de comédie. 1936 s'est avérée être une grande année pour Carole Lombard avec son casting dans la comédie loufoque My Man Godfrey aux côtés de son ex-mari William Powell. Sa performance a valu à Lombard une nomination aux Oscars de la meilleure actrice. Il a été suivi par Nothing Sacred en 1937, la jetant en face de Fredric March. C'était le seul film de Carole Lombard en Technicolor.
En 1938,Carole a joué dans LA PEUR DU SCANDALE et est passé aux films dramatiques pendant les années suivantes. En 1939, elle voulait jouer le rôle de Scarlett O'Hara dans l'épopée Autant en emporte le vent, mais n'a même pas été testé pour le rôle. Son nouveau mari, Clark Gable, a été choisi pour incarner Rhett Butler. Elle a joué des rôles aux côtés de James Stewart dans LE LIEN SACRE (1939) et Cary Grant dans L'AUTRE. (1939). Elle a également joué dans le film dramatique, Vigil in the Night (1940).
Elle revient ensuite à la comédie, faisant équipe avec le réalisateur Alfred Hitchcock dans Mr. Mrs. Smith (1941). Elle a enchaîné avec ce qui devait être son dernier film et l'un de ses plus grands succès, To Be or Not to Be.
De tous ses films, Carole Lombard considérait "Nothing Sacred" comme son préféré. Un film comique déjanté. Il a été réalisé par William A. Wellman et produit par David O. Selznick, à partir d'un scénario crédité à Ben Hecht, basé sur une histoire de James H. Street. Avec : Carole Lombard, Fredric March, Walter Connolly, Charles Winninger, Margaret Hamilton, Hattie McDaniel, Frank Fay et Max Rosenbloom.
En octobre 1930, Lombard rencontre William Powell. Ils avaient travaillé ensemble dans les films : Man of the World et Ladies' Man. Contrairement à de nombreux autres prétendants de Lombard, Powell était sophistiqué.
Il aimait son humour et son charme. Ils se sont mariés le 26 juin 1931. Ils ont divorcé en 1933, mais sont restés de bons amis et ont travaillé ensemble dans le film, My Man Godfrey.
Et jusqu'à sa mort, elle sera liée à Clark Gable.
Elle a reçu à titre posthume la médaille de la liberté du président Franklin D. Roosevelt en tant que première femme tuée dans l'exercice de ses fonctions pendant la Seconde Guerre mondiale. Roosevelt admirait beaucoup son travail pour l'effort de guerre et, ironiquement, elle revenait d'un engagement à vendre des obligations de guerre lorsque son avion s'est écrasé. Son film To Be or Not to Be (1942) était en post-production lorsqu'elle est décédée dans l'accident d'avion, et les producteurs ont décidé de laisser de côté une partie dans laquelle son personnage disait ironiquement : "Que peut-il se passer dans un avion ?"
ALLAN DWAN....A PERFECT CRIME...1921
ROY WILLIAM NEILL...LA MERVEILLEUSE AVENTURE....MARRIAGE IN TRANSIT....1925
EDMUND MORTIMER....L'OR ET LA FEMME...GOLD NAD THE GIRL...1925
W S VANDYKE...BUCK L'INDOMPTABLE...HEARTS AND SPOURS...1925
LYNN REYNOLDS...LE REPROUVE...DURAND AND THE BAD LANDS...1925
WESLEY RUGGLES...QUNAD ON A VINGT ANS...THE PLASTIC AGE...1925
FRED NIBLO...BEN HUR...1925
HOWARD HAWKS...L'OMBRE QUI DESCEND...THE ROAD TO GLORY...1926
IRVING CUMMINGS...LA CHEVAUCHEE DE LA MOIRT...THE JOHNSTON FLOOD...1926
SAM AYLOR...LA PETITE VENDEUSE...THE BEST GIRL...1927
EDWARD F CLINE...THE GIRL FROM EVERYWHERE...1927
SCOTT PEMBROKE...THE DIVINE SINNER...1928
HOWARD HIGGIN...POWER...1928
RAOUL WALSH...ME,GANGSTER....1928
PAUL S STEIN....SHOW FOLKS...1928
WILLIAM J COWEN...LA CAVE SANGLANTE...Ned McCobb's Daughter...1928
HOWARD HIGGIN...HIGH VOLTAGE...1929
GREGORY LA CAVA...BIG NEWS...1929
HOWARD HIGGINS...THE RACKETEER...1929
ALFRED SANTELL...LE TIGRE DE L'ARIZONA...THE ARIZONA KID...1930
VICTOR SCHERTZINGER...SAFETY IN NUMBERS...1930
FRED C NEWMAYER...FAST AND LOOSE...1930
FRANK TUTTLE..IT PAYS TO ADVERTISE...1931
RICHARD WALLACE...MAN OF THE WORLD...1931
LOTHAR MENDES...LADIES'MAN...1931
E EDWARD SUTHERLAND...UP POP THE DEVILS..1931
MARION GERING...I TAKE THE WOMAN...1931
ALEXANDER HALL...SINNERS IN THE SUN...1932
LLYOD CORRIGAN...NO ONE MAN...1932
EDWARD BUZZELL...VIRTUE...1932
WALTER LANG...ECHEC AU PRINCE...NO MORE ORCHIDS...1932
WESLEY RUGGLES...NO MAN OF HER OWN...UN MAUVAIS GARCON...1932
ERLE C KENTON...FROM HELL TO HEAVEN...1933
VICTOR ALPERIN...SUPERNATURAL...1933
STUART WALKER...L'AIGLE ET LE VAUTOUR...THE EAGLE AND THE HAWK...1936
DAVID BURTON...BRIEF MOMENT...1933
STUART WALKER..LE FOU DES ILES...WHITE WOMAN..1933
WESLEY RUGGLES...BOLERO...1934
NORMAN TAUROG..WE'RE NOT DRESIING...1934
HOWARD HAWKS...TRAIN DE LUXE...TWENTIETH CENTURY...1934
HENRY HATHAWAY...C'EST POUR TOUJOURS...NOW AND FOREVER...1934
DAVID BURTON...LADY BY CHOICE...1934
JACK CONWAY...THE GAY BRIDE...1934
MARION GERING...LA DERNIERE RUMBA...1935
MITCHELL LEISEN...JEUX DE MAINS...HANDS ACROSS THE TABLE...1935
WALTER LANG...CE QUE FEMME VEUT...LOVE BEFORE BREAKFAST..1935
WILLIAM K HOWARD...UNE PRINCESSE EST A BORD...THE PRINCESS COME ACROSS..1936
GREGORY LA CAVA...GODFREY...1936
MITCHELL LEISE...TROMPETTES BLUES...SWING HIGH SWING SLOW.. 1937
WILLIAM A WELLMAN...LA JOYEUSE SUICIDEE...NOTHING SACRED..1937
WESLEY RUGGLES...LA FOLLE CONFESSION...TRUE CONFESSION...1937
MARVYN LE ROY...LA PEUR DU SCANDALE...FOOLS FOR SCANDAL...1938
JOHN CROMWELL..LE LIEN SACRE...MADE FOR EACH OTHER...1939
JOHN CROMWELL..L'AUTRE...IN NAME ONLY..1939
GEORGE STEVENS...VIGIL IN THE NIGHT...1940
GARSON KANIN...DROLE DE MARIAGE...They Knew What They Wanted...1940
ALFRED HITCHCOCK...JOIES MATRIMONIALES...MR AND MRS SMITH...1941
ERNST LUBITSCH...JEUX DANGEREUX....TO BE OR NOT TO BE...1942
CAROLE LOMBARD