UNE FEMME FATALE
1974
réalisé par Jacques Doniol-Valcroze. d'après le roman de David Beaty, « The Siren Song ».
avec Anicée Alvina (Anne Korber), Heinz Bennent (Moritz Korber), Jacques Weber (Philippe Mathelin), Tilly Breittenbach (Mme Hoffman, la gouvernante), Gabriela Dossi (la sœur), Franziska Bronnen (une amie).
Chef-pilote à la compagnie aérienne Pan European Airways, Moritz Korber est l'époux presque quinquagénaire d'une jeune femme, Anne, de plus de vingt ans sa cadette. Au sein de ce couple, la défiance tisse sa toile avec d'autant plus de succès que Moritz est souvent absent de son domicile. Korber est présentement chargé d'expérimenter un nouveau système d'atterrissage automatique
dans le but d'en équiper tous les appareils de la compagnie. Ces essais, qui ne sont pas sans danger, rencontrent l'hostilité des jeunes pilotes, dont Philippe Mathelin. Lors d'une soirée, Philippe fait la connaissance d'Anne.
C'est l'amour au premier regard, la passion qui bouscule tous les interdits. Soupçonneux, Moritz acquiert rapidement la conviction que le jeune pilote français est l'amant de son épouse. Il s'en faut d'ailleurs de peu que le jeune couple soit découvert par le mari au moment où celui-ci rentre chez lui sans prévenir. Lorsque Anne est enceinte, les soupçons de Korber deviennent certitude. Il décide alors l'assassinat de Philippe. La constitution du système d'atterrissage lui permettra de simuler un accident et d'accomplir un crime presque parfait.
UNE FEMME FATALE