Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CINEMEILLEUR

CINEMEILLEUR

CINEMEILLEUR Le meilleur du cinéma depuis son existence avec biographie,âge des acteurs, actrices, réalisateurs, films 2020,, 2021, 2022, 2023, 2024, films anciens, series télé...images films, bande annonce.


M. PICKWICK

Publié par cinestranger sur 6 Février 2024, 09:32am

Catégories : #TELEVISION

M. PICKWICK

M. PICKWICK

TV

avec André Gilles (Pickwick), Pierre Pernet (Sam), Jacques Gripel (Jingle), Hubert Deschamps (Tupman), Claude Nicot (Nathaniel Winkle), Georges Audoubert (Suodgrass), Paulette Frantz (Mme Bardell), Marius Laurey (Per-ker), André Dumas (journaliste), Claude Mansard (vice-président), Marius Balbinot (shérif), etc.

M. PICKWICK

On est en 1836, en Angleterre.  Samuel Pickwick, typiquement anglais , décide de se lancer à la découverte de l'homme. Ses amis Snodgrass, Winkle et Tupman l'accompagnent dans cette curieuse enquête. pleins d'aventures vont le concerner.

M. PICKWICK

Par exemple : 

Grâce à Sam, Pickwick apprend que Jingle a décidé d'enlever une jeune pensionnaire du collège voisin. Il est fermement décidé à s'opposer à ce projet. Mais il devra auparavant faire face aux poursuites judiciaires intentées par Mme Bardell pour "rupture de promesse de mariage."

Samuel Pickwick refuse toutes les astuces de son homme de loi, M. Perker, qui pourraient le tirer d'affaire. Ce n'est qu'au cours du procès qu'il découvrira la force de malencontreux concours de circonstances et l'indigne mauvaise foi des avoués et des avocats...

Samuel Pickwick perd son procès : il fera de la prison puisqu'il refuse de payer les dommages et intérêts. Mais avant son incarcération, il reprend la lutte contre Single dont la présence est signalée dans une auberge de Ipswick où il s'y installe. Par erreur, il pénètre dans la chambre d'une demoiselle Witterfield. Mais ce sera Winkle qui fera les frais de cette méprise..

M. PICKWICK

 

CINEMEILLEUR
CINEMEILLEUR
CINEMEILLEUR
CINEMEILLEUR

CINEMEILLEUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents