" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BOY ERASED

BOY ERASED
sortie en France le 21/11/2018

réalisé par Joel Edgerton,

basé sur le mémoire de Garrard Conley
avec
Lucas Hedges, Nicole Kidman, Russell Crowe, Joel Edgerton, Xavier Dolan, Troye Sivan, Britton Sear, Joe Alwyn, Flea, Cherry Jones


Second film de Joel Edgerton en tant que réalisateur avec Lucas Hedges, Nicole Kidman, Russell Crowe donc une magnifique distribution - y compris Edgerton lui-même en tant que thérapeute de conversion gay . Film sur la la thérapie de conversion gay  dans des camps où les jeunes subissent  un lavage de cerveau pour retenir  leurs  pulsions.

BOY ERASED

Jared Eamons (Hedges) est un garçon comme un autre,  un jeune étudiant de l'Arkansas qui écrit des histoires pendant ses temps libres. Son père Marshall (Russell Crowe) possède une salle d’exposition de voitures et est prédicateur dans une église locale.

BOY ERASED

Sa mère Nancy (Nicole Kidman) est la bonne épouse américaine - polie et sans beaucoup de pouvoir sur ce que son mari décide pour la famille. ..

BOY ERASED

Ce couple   aime  leur fils unique. Ils sont en grand souci pour ce fils.

BOY ERASED

Jared a été violé brutalement par Henry (Joe Alwyn) un copain d'université. Il  appelle ses parents .  Nancy se retire dans sa chambre tandis que le père Marshall , appelle deux responsables d'église pour le conseiller sur la marche à suivre. 

BOY ERASED

Suivant leurs conseils, il demande à son fils d'aller dans un camp de conversion, un lieu dirigé par le thérapeute autoproclamé Victor Sykes (Edgerton) et un groupe d'hommes qui  ont «vaincu» leur homosexualité par une volonté pure.

Le film nous montre  la thérapie de conversion gay, avec d'autres enfants tels  Brandon ( Flea) un meneur, ou  les autres enfants du programme - interprétés par Xavier Dolan, Britton Sear, Jesse Latourette ....

BOY ERASED

 


Hedges porte le film à lui tout seul : il est tour à tour effrayé, désemparé et provocant. Crowe et Kidman sont comme souvent parfaits dans leurs seconds rôles.

On découvre que la mère n'est pas si heureuse que cela auprès de son mari et des hommes ....

 

 

 

 

BOY ERASED
BOY ERASED
BOY ERASED
BOY ERASED
BOY ERASED
BOY ERASED
BOY ERASED

BOY ERASED

Tag(s) : #FILM 2018

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :