Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CINEREVES  ACTERIEUR DU CINEMA

CINEREVES ACTERIEUR DU CINEMA

CINEREVES ACTERIEUR DU CINEMA le cinéma actuel et antérieur


LE GRIMOIRE D'ARKANDIAS

Publié par cinestranger sur 5 Janvier 2015, 08:41am

LE GRIMOIRE D'ARKANDIAS

réalisé par Alexandre Castagnetti
avec

Christian Clavier : Agenor Arkandias
Ryan Brodie : Théo
Pauline Brisy : Laura
Timothée Coetsier : Bonav
Isabelle Nanty : Bertha Boucher
Anémone : Marion Boucher
Armelle : Julie Boucher
Yvonne Gradelet
Isabelle De Hertogh
Renaud Rutten
Alban Casterman
Corentin Lobet
François Rollin
Emilien Vekemans
Pol Beeckman
Dominique Baeyens
Thierry Pasteels

Adaptation du premier volume de la trilogie d'Arkandias de l'écrivain français Eric Boisset.

Film d’aventures avec des adolescents   , trois jeunes comédiens belges ,Ryan Brodie, Pauline Brisy ,Timothée Coetsier, et Christian Clavier, Isabelle Nanty, Anémone et Armelle Lesniak.


Au collège du petit village de Ronenval, Théo 12 ans, passionné de lectures n'est pas très populaire… c'est même un "boloss" et il aimerait bien que ça change. Sa seule passion, les livres d'aventures, quêtes, chevaliers, sorciers et mages.

Un jour, il trouve à la bibliothèque d'un mystérieux sous-sol un grimoire de magie contenant les secrets de fabrication d’une bague d’invisibilité.

Dans ce grimoire, le jeune garçon découvre la recette d’une bague d’invisibilité, un objet magique qui pourra lui servir pour faire innocenter sa mère accusée d’un vol qu’elle n’a pas commis.

Avec l’aide de ses meilleurs amis Bonaventure, apprenti cinéaste, et Laura,adolescente rebelle, il se lance dans la fabrication de cette bague… et disparaît pour de bon ! Victime de trois sorcières, il reste bloqué dans l’invisibilité...

il va devoir affronter les horribles sœurs Boucher qui sont les vraies responsables du vol. L’aventure peut commencer, d’autant plus dangereuse qu’un mystérieux personnage guette : l’inquiétant Agénor Akandias.

Seul Arkandias, génial inventeur un peu fou interprété par Christian Clavier, peut l'aider. Compliqué !

Christian Clavier joue un personnage relativement calme . Par contre, 3 femmes arnaqueuses, campées par Anémone, Armelle et Isabelle Nanty sont déchainées.

Film tourné en Belgique ( en Wallonie, à Bruxelles et en Flandre ) car le principe de financement de productions cinématographiques donne lieu à des déductions fiscales .

Cocktail d’aventures et humour  pour  enfants mais également pour  les parents .




Deux suites littéraires existent : «Arkandias contre-attaque» et «Le Sarchophage d’Outretemps».  Dès l’année 2008, il était envisagé  de porter à l’écran «Le Grimoire d’Arkandias» avec Christian Clavier et Jean-Marie Poiré à la réalisation. Mais, très rapidement, le réalisateur s’engage sur un autre projet, reportant le tournage du GRIMOIRE D’ARKANDIAS à plus tard. Finalement, Jean-Marie Poiré  abandonnera  et Alexandre Castagnetti et Julien Simonnet  réaliseront  cette coproduction franco-belge. Les deux cinéastes ont déjà travaillé ensemble sur la série télévisée LES INVINCIBLES (l'adaptation française) ainsi que la comédie AMOUR & TURBULENCES.
Ce n'est pas  une adaptation fidèle du livre notamment les mêmes personnages .

 

 

LE GRIMOIRE D'ARKANDIAS

LE GRIMOIRE D'ARKANDIAS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents