ERNIE KOVACKS est un acteur comique , auteur, compositeur et producteur né Ernest Edward Kovacs le 23 Janvier 1919, à Trenton, New Jersey et décédé dans un accident de la route le 13 Janvier 1962, Beverly Hills, Los Angeles, Californie.
Marié 2 fois 3 enfants
On soupçonne que sa mort dans un accident de voiture a été causée par la perte de contrôle de la direction alors qu'il tentait d'allumer un cigare en allumant une allumette contre son semelle de chaussure. Il détestait utiliser les briquets car cela enlever le goût d'un cigare.
Avait été choisi à l'origine pour jouer le personnage de Melville Crump en "Un monde fou, fou, fou, fou" (1963) mais il est mort dans l'accident de voiture
Ernie Kovacs a été un créateur , pionnier de l'utilisation de la photographie pour les effets spéciaux à la télévision ( un peu comme Jean-Christophe Averty en France ).
Il a créé des personnages comme le magicien Hepplewhite Natzoh,le professeur Bernie Cosnowski. La plus connue de ses créations a été le Trio Nairobi, trois instrumentistes jouant d'une manière impassible comme des singes mécaniques.
Après une carrière à la radio, Kovacs est donc arrivé à la télévision en 1950 et en mai 1951 il a un quotidien de 15 minutes .
Il sera connu pour ses parodies d'autres programmes.
L'épisode le plus extraordinaire dans la carrière de Kovacs a été la diffusion pendant une demi-heure du "Show silencieux." sans dialogue.
Il a fait peu de cinéma, souvent des comédies .
RICHARD QUINE...LE BAL DES CINGLES...OPERATION MAD BALL...1957
RICHARD QUINE...L'ADORABLE VOISINE...BELL BOOK AND CANDLE...1958
RICHARD QUINE...TRAIN AMOUR ET CRUSTACES...IT HAPPENED TO JANE...1959
CAROL REED...NOTRE AGENT A LA HAVANE...OUR MAN IN HAVANA...1959
MERVYN LEROY...L'ILE SANS SOUCIS...WAKE MEWHEN IT'S OVER...1960
RICHARD QUINE...LIAISONS SECRETES...STRANGERS WHEN WE MEET...1960
HENRY HATHAWAY...LE GRAND SAM...NORTH TO ALASKA...1960
GEORGE SIDNEY...PEPE...1960
MARIO ZAMPI...FIVE GOLDEN HOURS...1961
IRVING BRECHER...SAIL A CROOKED SHIP...1961