NOS BATAILLES
sortie en France le 03/10/2018
réalisé par Guillaume Senez
avec : Romain Duris, Laure Calamy, Laetitia Dosch, Lucie Debay, Basile Grunberger, Lena Girard Voss, Dominique Valadie, Sarah Le Picard, Cedric Vieira, .
Deuxième film intense et réaliste du réalisateur belge Guillaume Senez avec en vedette Romain Duris , un père jonglant avec un emploi et deux enfants .
Guillaume Senez, réalisateur francophone d'origine belge, a impressionné par son premier long métrage, Keeper, à propos d'un garçon de 15 ans de la classe ouvrière qui rêve de devenir gardien de but de football .
Olivier (Duris) est un père avec deux enfants, abandonné soudainement par sa femme et il a seul la responsabilité de la vie familiale.
Il est chef d’équipe dans un entrepôt d’emballage d’une entreprise d’Amazone et quand il entendra que Jean-Luc (Jeupeu), un membre plus âgé de son équipe, est licencié parce que le travail est devenu trop épuisant pour lui, il essaie de convaincre la direction de ne pas le laisser partir. Mais Jean-Luc se suicide,...
Peu de temps après, son épouse Laura (Lucie Debay), le quitte et lui laisse les enfants, Elliot (Basile Grunberger) , Rose (Lena Girard Voss). Il n’y a pas d’explication, bien que le fait qu’elle ait peut-être été responsable d’un accident ayant causé des brûlures sur la poitrine d’Elliot .
Ces deux tragédies amènent Jean-Luc et Laura à refuser d'affronter leurs problèmes.
Olivier doit alors faire face à ses propres luttes en tant que père célibataire, avec un travail exigeant dans un pays de plus en plus déshumanisé et avec deux petits enfants à la maison.
Heureusement, la sœur d’Olivier, Betty (Laetitia Dosch), actrice de théâtre, a du temps pour venir aider, parfois sa mère, Joelle (Dominique Valadie).
Joelle insiste pour qu'Elliot ait une baby-sitter ou du moins une aide quelconque - mais comment va-t-il payer pour cela?
Olivier va se lier avec une camarade de travail (Laure Calamy) et a donc eu des relations sexuelles pour la première fois depuis le départ de Laura.
Betty doit partir pour des répétitions dans une autre ville, et c'est une tragédie pour Olivier et les enfants, Rose refuse de parler et de commence à nouveau mouiller son lit.
Les personnages ne sont pas des méchants et le film ne juge pas mais observe et laisse le public juger.
NOS BATAILLES