
FRERES ENNEMIS
sortie en France le 03/10/2018
réalisé par : David Oelhoffen
avec
Matthias Schoenaerts, Reda Kateb, Adel Bencherif, Sofiane Zermani, Ahmed Benaissa, Nicolas Giraud, Omar Salim, Marc Barbe, Sabrina Ouazani, Gwendolyn Gourvenec, Astrid Whettnall (French, Arabic dialogue)
Driss (Kateb) est un agent des stupéfiants travaillant dans les banlieues parisiennes dans lesquelles il a grandi.

Manu (Schoenaerts) est à ce moment-là à l'autre bout de la ville, donnant un coup de pied dans le football avec le fils qu'il aime et à qui il enseigne quelques phrases en arabe.

Manu est un petit trafiquant, en train de mettre sur pied un important deal de haschich et de cocaïne pour son associé, Imrane (Adel Benchérif) qui vient de sortir de prison.

Driss, Manuel et Imrane sont amis d’enfance. Ils ont grandi dans la même cité de banlieue.
Leurs chemins ont divergé quand Driss a choisi de servir l’ordre et que Manuel et Imrane ont opté pour la délinquance.

Manu est le bien-aimé de la communauté maroco-algérienne .

Leurs chemins ont divergé quand Driss a choisi de servir l’ordre et que Manuel et Imrane ont opté pour la délinquance. Pourtant, leurs routes se croisent à nouveau quand le deal tourne mal.
Imrane est tué par 2 hommes dans un drive-in lors d’un gros deal de cocaïne. Manu échappe de peu à sa vie. Pour sauver sa peau et venger son partenaire, il part à la recherche des deux tireurs.
De son côté, Driss se lance aussi sur les traces des tueurs, se sentant coupable du destin tragique d’Imrane, car il l’avait forcé à arranger ce deal afin de coincer de gros bonnets du milieu.
Les deux enquêtes sont amenées à se croiser, forçant les deux hommes à se retrouver et à régler leurs comptes…Leurs échanges seront tantôt durs tantôt affectueux. Leurs liens de fraternité seront testés pour être soit cassés , soit réparés,
Musique électro-vibrante discrète de Superpoze .