MADRE
sortie en France le 22/07/2020
réalisé par Rodrigo Sorogoyen
d'après le court métrage «Madre» de Rodrigo Sorogoyen, nominé aux Oscars en 2017
avec Marta Nieto, Jules Porier, Alex Brendemühl, Anne Consigny, Frédéric Pierrot, Guillaume Arnault .
Dans l'appartement madrilène d'Elena (Marta Nieto) : elle apprend la disparition de son fils Ivan (Álvaro Balas), âgé de six ans.
Dix ans plus tard, Elena n'est plus en Espagne, mais a déménagé dans une ville balnéaire française près de Biarritz, sur le même tronçon de côte où Ivan a disparu. Il semble qu'il n'ait jamais été retrouvé, vivant ou mort.
Elena a déménagé là-bas pour poursuivre l'enquête, ou simplement pour se sentir plus proche de son esprit ? Elle a un ami solide et sympathique, Joseba (Alex Brendemühl), et un travail dans la gestion d'un restaurant au bord de la plage. Elle semble vivre comme une vraie normale mais attend toujours des réponses qui pourraient ne jamais arriver.
Un jour, elle aperçoit un vacancier parisien de 16 ans Jean (Jules Porier) sur la plage, même si elle n'ose pas tout à fait l'expliquer à elle-même: sa silhouette et ses boucles en cuivre lui rappellent si viscéralement Ivan qu'elle se sent obligée de le traquer sur le chemin du retour.
Quand il se présente au restaurant plus tard, des conversations inoffensives entre eux la laissent encore plus obsédée, mais Jean, lui aussi, semble attiré par cette femme âgée énigmatique et sympathique.
Au fil des jours d'été, Elena et Jean passent du temps ensemble, au grand étonnement de ses respectables parents (Anne Consigny et Frédéric Pierrot) .....
Elena, contre toute logique et toute évidence possibles, croit-elle vraiment que Jean est son fils, ou se réconforte-t-elle simplement dans une projection imaginaire de lui?
Jean, pour sa part, est-il excité adolescent par l'attention d'un adulte séduisant, ou ressent-il aussi une sorte de connexion spirituelle plus profonde avec elle?
madre ANNE CONSIGNY RAKUTEN LE BON COIN FILM 2020