" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

dallas

DALLAS

saga-fleuve diffusée sur CBS .

La tribu Ewing qui possède la compagnie pétrolière indépendante Ewing Oil et les terres d'élevage de bétail de Southfork: une suite de trahisons, de manigances, de corruptions en dollars et de chantage, au pays des milliardaires texans. L'Amérique se passionne pour les agissements de son héros au sourire carnassier.

Depuis qu'il incarne le « méchant » de la famille Ewing, ces pétroliers de Dallas qui tiennent en haleine des millions de téléspectateurs dans le monde avec leurs aventures familiales, Larry Hagman est devenu l'homme le plus détesté du monde du cinéma et de la télévision. Mais aussi une plus célèbre vedette du petit écran comme "Peter Falk" pour Columbo .
Sa vie et celle de ses partenaires ont  considérablement changé avec la venue soudaine de la fortune et de la gloire.

dallas

 La série se concentrait à l'origine sur le mariage de Bobby Ewing et Pamela Barnes, dont les familles étaient des ennemis jurés. Au fur et à mesure que la série progressait, le magnat du pétrole J.R. Ewing est devenu le personnage principal de la série; ses stratagèmes et ses sales affaires sont devenus la marque de fabrique de l'émission. À la fin de l'émission en mai 1991, J.R. était le seul personnage à être apparu dans chaque épisode.

dallas
 Le clan comprenait «Jock» Ewing (joué par Jim Davis) et «Miss Ellie» Ewing (Barbara Bel Geddes), respectivement le patriarche et la matriarche; leurs trois fils, au premier rang desquels l'aîné, J.R. (Larry Hagman ); et l'épouse alcoolique de J.R., Sue Ellen (Linda Gray). Le plus jeune frère de JR, Bobby (Patrick Duffy), Pamela Barnes (Victoria Principal), la sœur du magnat du pétrole rival - et le principal ennemi de JR - Cliff Barnes (Ken Kercheval).
dallas

 

Il y aura un épisode marquant : «Qui a tiré sur J.R.?» est entré dans le lexique de la culture populaire américaine - l'identité de l'assaillant a été révélée dans le quatrième épisode de la quatrième saison.
dallas

 

LEIGH MCCLOSKEY
CHARLENE TILTON

 

 
dallas
dallas
dallas
dallas
dallas
dallas
dallas

dallas

Tag(s) : #TELEVISION
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :