Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par cinestranger

CONSTANCE TOWERS

CONSTANCE TOWERS est surtout connue pour être Helena Cassadine dans General Hospital, un rôle qui a vu le jour avec Elizabeth Taylor en 1981. Constance  a trouvé la gloire dans ce long feuilleton en jouant une « femme délicieuse, merveilleuse et diabolique ».

Et pourtant, elle a débuté une carrière cinématographique, certes brève mais dans des films célèbres avec de grands acteurs tels JOHN WAYNE et WILLIAM HOLDEN dans LES CAVALIERS. Et elle a fait beaucoup de théâtre.

Une carrière de plusieurs décennies à Hollywood .

CONSTANCE TOWERS est née le 20 mai 1933   dans un endroit appelé Whitefish, dans le Montana, qui se trouve tout au nord-ouest de l'État, à la frontière canadienne.

Famille d'immigrants irlandais et  emplois dans les chemins de fer. 

Etudes très tôt…  Deux producteurs sont venus dans sa petite école pour la radio et ont demandé s'il y avait un enfant qui savait jouer ou au moins lire. Elle fut choisie et ce sera en sorte son début vers le métier d'acteur avec l'appui de ses parents pour avoir de bons professeurs. Elle sera ainsi  actrice de voix d'enfants dans les programmes de radio du nord-ouest du Pacifique pendant les trois années suivantes.

Elle a fréquenté la Julliard School of Music et l'American Academy of Dramatic Arts et a pris des cours de chant avec Beverley Peck Johnson.

En 1955  un petit rôle dans le film "Bring Your Smile Along", . C'est en 1959 qu'elle a eu son premier rôle principal, en tant que Hannah Hunter dans le film de guerre civile américaine de John Ford LES CAVALIERS  (1959), avec John Wayne et William Holden. Elle poursuit son ascension en tant qu'actrice, jouant d'abord dans le film LE SERGENT NOIR en 1960, puis en 1963 dans le film dramatique à mystère SHOCK CORRIDOR, avec Peter Breck et Gene Evans.

Son nom devenait de plus en plus populaire. En conséquence, elle a joué dans le film dramatique policier POLICE SPECIALE (1964), avec Anthony Eisley et Karen Conrad, et la même année a eu un rôle  dans le film LE CRASH MYSTERIEUX nominé aux Oscars. avec Glenn Ford, Nancy Kwan et Rod Taylor.

Après cela, elle s'est davantage concentrée sur les rôles de scène, mais est revenue à l'écran avec le rôle de Clarissa McCandless dans la série télévisée "Capitol" (1982-1987), qui l'a rendue populaire à travers le monde. 

Et ensuite  le rôle  d'Helena Cassadine, qu'elle a incarnée pendant 20 ans : GENERAL HOSPITAL, le rôle a été créé par Elizabeth Taylor. On a ensuite  proposé le rôle à Constances .

le cinéma passera alors en second plan : Sandra Bradford dans le thriller dramatique MEURTRE PARFAIT (1998), avec Michael Douglas, Gwyneth Paltrow et Viggo Mortensen. 

Un long mariage avec John Gavin .

.

BLAKE EDWARDS...DONNE MOI TON SOURIRE...BRING YOUR SMILE ALONG...1955
JOHN FORD...LES CAVALIERS...THE HORSE SODIERS...1959


JOHN FORD...LE SERGENT NOIR...SERGEANT RUTLEDGE...1960

CONSTANCE TOWERS


SAMUEL FULLER...SHOCK CORRIDOR......1963
SAMUEL FULLER...POLICE SPECIALE...THE NAKED KISS...1964


RALPH NELSON...LE CRASH MYSTERIEUX...FATE IS THE HUNTER...1964
SIDNEY POITIER...FAST FORWARD......1985
TIM HUNTER...SYLVESTER......1985
ADAM RIFKIN...THE NUTT HOUSE......1992
CHRISTOPHER CAIN...MISS KARATE KID...THE NEXT KARATE KID...1994
PETER HYAMS...RELIC......1997
ANDREW DAVIS...MEURTRE PARFAIT...A PERFECT MURDER...1998
ARTHUR ALLAN SEIDELMAN...THE AWAKENING OF SPRING......2008
JOE CRUMP...THE STORYTELLER......2018

TV    LOVE IS A MANY SPLENDORED THING        1967
    HOPITAL CENTRAL        1997\2003

CONSTANCE TOWERS


            

compteur

CONSTANCE TOWERS
CONSTANCE TOWERS
CONSTANCE TOWERS
CONSTANCE TOWERS
CONSTANCE TOWERS
CONSTANCE TOWERS
CONSTANCE TOWERS
CONSTANCE TOWERS
CONSTANCE TOWERS

CONSTANCE TOWERS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article