Karen Steele aux cheveux blond platine était une actrice dé séries télé et mannequin américaine qui est apparue dans plus de 60 rôles au cinéma et à la télévision.
Peu de cinéma : elle a joué dans des films tels que Marty, LA CHEVAUCHEE DE LA VENGEANC et DECISION A SUNDOWN . Par contre , à la télévision dans des émissions de télévision telles que Maverick, Perry Mason et Star Trek. Elle était également cover girl et mannequin pour des magazines et des publicités. Elle est décédée jeune d'un cancer le 12 mars 1988.
Karen Steele est née le 20 mars 1931 à Honolulu, Hawaï. Son père était un Bostonien d'origine anglaise et un Marine de carrière qui devint plus tard administrateur des Îles Marshall. Sa mère était une Californienne d'origine française et danoise. Karen a grandi dans les îles hawaïennes, où elle a appris à parler le japonais et l'hawaïen, ainsi que l'anglais.
À l'âge de 13 ans, Karen a subi un accident de surf qui a changé sa vie. Elle s'est coupée la jambe sur des segments de corail et a développé une grave infection qui a menacé de l'amputer d'un membre. Elle a subi 22 opérations pour reconstruire sa jambe et a dû réapprendre à marcher avec l'aide d'un médecin de Hong Kong qui a guéri son infection.
Etudes à l'Université d'Hawaï puis au théâtre Rollins College en Floride pendant un an. Elle a ensuite déménagé à Los Angeles pour poursuivre une carrière dans le show business. Elle a commencé comme actrice de radio dans l'émission Let George Do It, puis a fait ses débuts au cinéma dans LE CLOWN(1953) . Elle a également travaillé comme cover girl et mannequin pour divers magazines et produits.
Son rôle décisif a eu lieu en 1955, lorsqu'elle incarnait Virginia, une serveuse dure mais tendre qui tombe amoureuse du personnage d'Ernest Borgnine dans Marty, film aux quatre Oscars. Karen aurait été confondue avec une autre actrice par le producteur Delbert Mann lorsqu'il l'a choisie pour le rôle.
Karen a ensuite joué dans de nombreux films et émissions de télévision dans les années 1950 et 1960, principalement dans des westerns (BONANZA) et des drames.
Elle a travaillé avec certains des plus grands noms d'Hollywood, tels que James Garner, Clint Eastwood, Roger Moore, Burt Lancaster, Randolph Scott, Glenn Ford et Kirk Douglas.
Elle est également apparue dans des genres de science-fiction et de comédie, tels que The Twilight Zone et Star Trek. Elle a joué Eve McHuron, l'une des trois femmes vendues comme épouses par Harry Mudd dans l'épisode « Mudd's Women » (1966).
Karen souffrait de douleurs chroniques dues à sa blessure à la jambe qui nécessitaient des médicaments constants. Et elle a également développé un cancer du sein à la fin des années 1970, qui s'est propagé à d'autres parties de son corps.
Karen a soutenu diverses organisations telles que l'American Cancer Society, la Muscular Dystrophy Association et l'Armée du Salut. Elle a également fait du bénévolat à la Mohave Mental Health Clinic en Arizona, où elle a rencontré son quatrième et dernier mari.
Mariée 4 fois
ROBERT Z LEONARD...LE CLOWN...THE CLOWN...1953
IRVING LERNER...MAM CRAZY...1953
DELBERT MANN...MARTY...1955
MERVYN LEROY ...JE REVIENS DE L'ENFER ...TOWARD THE UNKNOWN ...1956
JERRY HOOPER...OPERATION REQUINS ...THE SHARKFIGHTERS ...1956
FRANCIS D LYON...BAILOUT AT 43,000...1957
BUDD BOETTICHER...DECISION A SUNDOWN...DECISION AT SUNDOWN...1957
BUD BOETTICHER ...LE COURRIER DE L'OR ...WESTBOUND ...1957
BUDD BOETTICHER...LA CHEVAUCHEE DE LA VENGEANCE...RIDE LONESOME...1959
BUDD BOETTICHER...THE RISE AND FALL OF LEGS DIAMOND...LA CHUTE D'UN CAID...1960
NORMAN JEWINSON...DES ENNUIS A LA PELLE...40 POUNDS OF TROUBLE...1962
FRANKLIN ADREON...CYBORG 2087...1966
JOHN DEREK...A BOY... A GIRL...1969
RICHARD BROOKS...THE HAPPY ENDING...1969
KEITH LARSEN...TRAP ON COUGAR MOUNTAIN...1972
KAREN STEELE CINEREVES