Écrit et réalisé par Michel Hazanavicius ("The Artist"), le film joue avec le style de films de Godard pour saluer son héritage et traduire la rigueur intellectuelle de son travaiL.
Louis Garrel offre une vive interprétation de Godard à la fin de la trentaine, quand il était encore un homme sauvage qui excellait dans une délicieuse ironie .
Stacy Martin nous donne une performance remarquable . Elle joue la muse du cinéaste dans l'art et la vie, elle excelle à exhaler les frustrations d'une femme éclipsée par son partenaire dominateur.
Wiazemsky avait 19 ans quand elle s'est unie avec Godard avant la production de "La Chinoise" en 1967. Lorsque le film commence, Godard a 37 ans est déjà devenu un personnage emblématique de la Nouvelle Vague. Il approche d'une crise prématurée de la quarantaine et sa vie de couple est marquée par des phases quotidiennes totalement opposées.
Hazanavicius développe un portrait de l'insurrection en plein essor menant aux protestations de mai 68 et le désir croissant de Godard de rejeter les normes institutionnelles et de politiser son travail. Godard est entre ses convictions idéologiques et sa réputation de provocateur amusant. Godard aime les jeux de mots et dit des choses comme: "Les artistes devraient mourir à 35 ans avant qu'ils ne deviennent vieux"
Très bonne performance de Louis Garrel.