Une grande maison de campagne victorienne isolée au milieu d'un beau champ, occupée par un couple sans enfant, et deux personnes qui veulent vivre en dehors du tumulte de la civilisation. La femme se plait dans cette maison l'homme HIM est un poète célèbre en manque d'inspiration. Elle est sa jeune seconde épouse et rénove le manoir historique rustique exquis et élégant du couple. C'est une maison qui avait brûlé dans un incendie, qui a détruit tout ce que HIM avait, y compris sa première femme.
Mais cette solitude du duo est interrompue par l'arrivée d'étrangers dont un homme (Ed Harris), avec sa toux spasmodique et sa pâleur de mauvaise santé suivi peu de temps par la femme de l'homme, nommée "femme" (Michelle Pfieiffer), une alcoolique fragile, présomptueuse avec une attitude instantanément dédaigneuse envers la mère.
Pendant un moment, tout va bien. " La mère! prend un élixir doré mystérieux et les graines du mal commencent à porter leurs fruits étranges en apocalypse quasi-hallucinatoire, une vrai paranoïa.
MOTHER! CINEMEILLEUR