Ahmed Sylla, Jean-Pierre Darroussin, Camélia Jordana, Thomas de Pourquery, Olivier Barthelemy

CHACUN POUR TOUS

sortie en France le 31/10/2018
réalisé par Vianney Lebasque

avec Ahmed Sylla, Jean-Pierre Darroussin, Camélia Jordana, Thomas de Pourquery, Olivier Barthelemy, Esteban…


Vianney Lebasque est connu avec Les Petits Princes (nominé pour le César du meilleur acteur en 2014)

Ecrit par Franck Bellock et Vianney Lebasque, le film raconte l’histoire vraie d'une escroquerie sportive .

Martin (Jean-Pierre Darroussin) est entraineur de l’équipe française de basketteurs déficients mentaux. Il veut participer aux jeux Paralympiques.

Mais voila que ses joueurs  handicapés viennent de le laisser tomber. Cela veut dire perte de la  subvention de sa fédération s'il ne participe pas aux jeux.

Ahmed Sylla, Jean-Pierre Darroussin, Camélia Jordana, Thomas de Pourquery, Olivier Barthelemy

Aussi , une idée lui vient en tête :   former une équipe de basket-ball composée de joueurs se faisant passer pour des déficients intellectuels .

undefined

 Il complète donc son groupe  par des joueurs valides, dont Stan (Ahmed Sylla) et Pippo (Olivier Barthelemy) , deux trentenaires désœuvrés. Même Julia (Camélia Jordana) , la psychologue de la fédération, ne s’aperçoit pas de la supercherie.

ovidie Ahmed Sylla, Jean-Pierre Darroussin, Camélia Jordana, Thomas de Pourquery, Olivier Barthelemy

En s’envolant pour Sydney, Martin est loin d’imaginer le mélange explosif qu’il vient de créer.

ovidie

Comédie avec le chaleureux Jean-Pierre Darroussin qui apporte comme toujours à ses films la tendresse et l'émotion  empreintes de colère ou d'humour.



 

CHACUN POUR TOUS
CHACUN POUR TOUS
CHACUN POUR TOUS
CHACUN POUR TOUS
CHACUN POUR TOUS
CHACUN POUR TOUS
CHACUN POUR TOUS
CHACUN POUR TOUS
CHACUN POUR TOUS

CHACUN POUR TOUS

Tag(s) : #FILM 2018
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :