SEULE LA VIE
titre original LIFE ITSELF
sortie en France le 31/10/2018
réalisé par Dan Fogelman
avec
Oscar Isaac, Olivia Wilde, Mandy Patinkin, Olivia Cooke, Laia Costa, Annette Bening, Antonio Banderas, , Jean Smart, Sergio Peris-Mencheta, Alex Monner, Isabel Durant, Lorenza Izzo, Samuel L. Jackson
La vie est compliquée.
Will (Oscar Isaac) est un homme qui traverse clairement une période difficile. Il est dans un café de New York pour se réapprovisionner en caféine, en boissons alcoolisées et en Xanax. Il devient perturbateur et est rapidement expulsé du café.
Il va alors voir sa thérapeute (Annette Bening) pour une session obligatoire, où, à travers des échanges difficiles entre le médecin et le patient, il dévoile enfin ce qui le trouble: son épouse Abbey (Olivia Wilde) , sa vie et ses conséquences.
Il est père d'un enfant qu'il n'a pas encore vu. On découvre l’enfance morose de sa fille et sa jeunesse rebelle. Dylan (Kya Kruse quand elle est jeune, Olivia Cooke quand elle est plus âgée) car elle n'a jamais connu ses parents.
Le film passe de New York ville marqué par ses tragédies à une Espagne beaucoup plus calme . Dans ce pays M. Saccione (Antonio Banderas), un riche propriétaire foncier, en pourparlers pour promouvoir son travailleur dévoué Javier (Sergio Peris-Mencheta). Les deux hommes concluent un accord difficile dans lequel Javier aidera à gérer les oliveraies de M. Saccione, mais Javier demande à son patron d’essayer de ne pas être ami avec lui.
La promotion permet à Javier d’épouser sa petite amie Isabel (Laia Costa), de profiter d’une maison spacieuse et de fonder une famille. Au fil du temps, M. Saccione devient un peu trop amical avec Isabel et leur jeune fils, Rodrigo (Adrian Marrero, incarné plus tard par Àlex Monner), et Javier tente de défendre sa vie actuelle . Cependant, après avoir été traumatisé par un horrible accident, Rodrigo a besoin d'un traitement spécial que seul un riche bienfaiteur, comme M. Saccione, pourrait se permettre. Isabel est une épouse endurante prise entre les égos de deux homme. Un drame familial s’ensuit, de même que la séparation du couple et, plus tard, le diagnostic de cancer d’Isabel et le départ de Rodrigo pour le collège à New York.
Rodrigo a subi un profond traumatisme durant son enfance lors de vacances en famille à New York, mais il choisit pourtant de revenir dans cette université.
Mandy Patinkin joue le père de Will .
SEULE LA VIE CINEMEILLEUR