BOHEMIAN RHAPSODY
sortie en France le 31/10/2018
réalisé par Bryan Singer
avec
Rami Malek, Lucy Boynton, Gwilym Lee, Ben Hardy, Joseph Mazzello, Aidan Gillen, Tom Hollander, Allen Leech, Mike Myers, Aaron McCusker, Dermot Murphy.
Biopic concernant Freddie Mercury le célèbre chanteur du groupe Queen's , personnage charismatique et sympathique qui nous a donné une musique pop la plus vivifiante du XXe siècle et qui est décédé des suites d'une maladie liée au sida en 1991.
Freddie (Rami Malek) s'appelle encore Farrokh Bulsara. Il vient de s’installer en Angleterre avec sa famille indienne Parsi de Zanzibar et se crée un look avec ses cheveux longs - à la grande désapprobation de ses parents aimants mais conservateurs (Ace Bhatti et Meneka Das).
Bulsara rencontre un groupe de rock étudiant appelé Smile dont leur chanteur principal vient de partir. Et au bout de quelques minutes, il se rebaptise Freddie Mercury et le groupe Queen.
Ensemble , ils vont écrire beaucoup de leurs tubes. On les voit ensemble Roger Taylor (Ben Hardy), le batteur, un coureur de jupons et le plus susceptible de se disputer avec Freddie; Brian May (Gwilym Lee), le guitariste, un homme pacifique aux manières douces; et John Deacon (Joseph Mazzello), le bassiste.
.
Avec l’aide de divers producteurs (dont deux joués par Aidan Gillen et Tom Hollander) et de divers montages, le groupe file vers la célébrité mondiale.
Il y aura la scène au stade de Wembley, et le Live Aid .
Freddy va être le chanteur à succès du groupe mais aussi un homme submergé par la solitude, tourmenté par sa sexualité et par l’intrusion de la presse, et accro aux plaisirs de la nuit. Il en arrivera à se fâcher avec le groupe au début des années 1980 et même avec sa famille mais il aura auprès de lui une âme sœur, Mary Austin (Lucy Boynton) .Ils commencent en tant qu'amoureux et se fiancent même s'il est aussi clair pour elle que Mercury est bisexuel.
Mercury devait pendant être joué par Sacha Baron Cohen, puis par Ben Whishaw. Mais Malek fut finalement prit et est parfait dans le rôle.
Malek ressemble de plus en plus à Mercury à mesure que le film avance par son visage si incroyablement expressif . Il obtiendra l'Oscar 2019 du meilleur acteur. Oscar2019 du meilleur montage et Oscar 2019 du meilleur mixage son.