LEE REMICK formée à l ' ACTORS STUDIO .était une grande actrice née Lee Ann Remick le 14 Décembre 1935, Quincy, Massachusetts, Etats-Unis et décédée le 2 Juillet 1991, Los Angeles, Californie, Etats-Unis (le foie et le cancer du rein)
Le personnage cinématographique que producteurs et cinéastes ont élaboré pour Lee Remick quand elle a commencé à faire du cinéma est en contradiction totale avec ses origines et sa personnalité réelle. À l'écran, on en fait une jeune fille du sud des États-Unis très excitée, obsédée par les relations sexuelles, avec une forte propension à la boisson et un goût morbide pour les hommes « difficiles », aggravé d'une tendance évidente à se faire violer. Quelqu'un ayant apparemment trouvé que ces caractéristiques convenaient à une Churchill, elle a fini par jouer « Jennie » à la télévision britannique.
Lee Remick était une femme simple qui a fait ses études à Bamard et a commencé sagement par se produire à la télévision et sur la scène. C'est Elia Kazan qui, le premier, a eu l'idée d'en faire une fille du Sud, en fait une majorette un peu trop délurée, dans "Un homme dans la foule "(1958). Puis elle a été la victime d'un viol supposé dans " Autopsie d'un meurtre", la veuve attirée par Montgomery Clift dans le "Fleuve sauvage", et la célèbre Temple Drake — très alcoolisée et sans aucun doute violée pour de bon — dans "Sanctuaire". Dans "Le Jour du vin et des roses", elle incarne la charmante femme de Jack Lemmon, buveur endurci, qui se met à boire pour tenir compagnie à son mari (ce qui lui a valu une « nomination » pour un Oscar). Incarnant à nouveau"une femme du Sud, elle était l'épouse torturée de Steve McQueen dans "Le Silence de la violence", et elle entreprenait une campagne contre l'alcoolisme dans" The Hallelujah Trail".
Lasse de s'identifier toujours au même personnage, Lee Remick a alors décidé de casser le moule ; pour ce faire, elle a quitté les studios pour un temps, tenant brillamment à Broadway pendant un an le rôle de l'aveugle dans "Wait Until Dark" (« Seule dans la nuit ») qu'Audrey Hepburn devait incarner à l'écran. Mais elle est ensuite revenue au cinéma, interprétant la petite amie de George Segal dans" NO WAY TO TREAT A LADY", puis la maîtresse de Frank Sinatra dans "Le Détective" ; et elle a tourné en Angleterre" A Severed Head "(Une tête coupée) et Loot (Butin). Elle a encore été la partenaire de Paul Newman dans "Le Clan des irréductibles "(qu'il a réalisé lui-même), elle a fait partie de la distribution de la version filmée de "Délicate balance", d'Albee, et elle a aussi paru dans le « thriller » politique "Hennessy". Mais celui de ses films qui a eu le plus gros succès commercial, c'est la "Malédiction", où Lee Remick tient le rôle de la mère adoptive de l'enfant maudit. Elle a aussi été agent secret face à l'espion soviétique incamé par Charles Bronson dans "Un espion de trop ".
Marié 2 fois , 2 enfants
On a découvert qu'elle avait des tumeurs sur ses reins et les poumons en 1989. Elle a eu une rémission en 1990 avant que le cancer revint.
ELIA KAZAN...UN HOMME DANS LA FOULE...A FACE IN THE CROWD...1957
MARTIN RITT ...LES FEUX DE L'ETE ...THE LONG HOT SUMMER ...1957
RICHARD FLEISHER...DUEL DANS LA BOUE...THESE THOUSAND HILLS...1959
OTTO PREMINGER...AUTOPSIE D'UN MEURTRE...ANATOMY OF MURDER...1959
ELIA KAZAN...LE FLEUVE SAUVAGE...WILD RIVER...1960
TONY RICHARDSON...SANCTUARY......1961
BLAKE EDWARDS...ALLO BRIGADE SPECIALE...EXPERIMENT IN TERROR...1962
...LE JOUR DU VIN ET DES ROSES...DAY OF WINES AND ROSES...1962
CAROL REED...LE DEUXIEME HOMME...THE RUNNING MAN...1963
ARTHUR HILLER...THE WHEELER DEALERS......1963
ROBERT MULLIGAN...LE SILLAGE DE LA VIOLENCE...BABY THE RAIN MUST FALL...1964
JOHN STURGES ...SUR LA PISTE DE LA GRANDE CARAVANE...THE HALLELUJAH TRAIL ...1965
JACK SMIGHT...NO WAY TO TREAT A LADY......1968
GORDON DOUGLAS...LE DETECTIVE...THE DETECTIVE...1968
S LEE POGOSTIN...HARD CONTRACT......1969
SILVIO NARIZZANO...LOOT......1970
PAUL NEWMAN...LE CLAN DES IRREDUCTIBLES...SOMETIMES A GREAT NOTION/NEVRE GIVE AND INCH...1971
DICK CLEMENT...A SEVERED HEAD......1970
TONY RICHARDSON...A DELICATE BALANCE......1973
DOUGLAS FITHIAN...TOUCH ME NOT......1974
DON SHARP...HENNESSY......1975
JOHN MOORE...LA MALEDICTION...THE OMEN...2006
DON SIEGEL ...UN ESPION DE TROP...TELEFON...1977
JACK GOLD...THE MEDUSA TOUCH...1979
JAMES IVORY...LES EUROPEENS...THE EUROPEANS...1979
JOEL OLIANSKY...THE COMPETITION......1980
BOB CLARK ...UN FILS POUR L'ETE ...TRIBUTE ...1980
CLYTIE JESSOP...EMMA'S WAR......1986
TV
A Perfect Darling (1974)
Jennie: Lady Randolph Churchill...1974
Wheels...1978
Ike, l'épopée d'un héros (1980)
L'amour en héritage, 1984
Le tour du monde en 80 jours .... 1989